Lokaviz

 

Affiche-lokaviz2.pdf

Lokaviz (anciennement Eole) est le portail de l’hébergement étudiant mis en ligne par les CROUS. Sur le site, sont diffusées des annonces de logements déposées par des particuliers ainsi que des annonces de logements en résidences CROUS.

Etudiants, recherchez gratuitement votre logement

Les annonces diffusées Lokaviz sont exclusivement à destination des étudiants, c’est la raison pour laquelle, les étudiants doivent s’inscrire sur le site afin d’accéder aux coordonnées des logeurs particuliers.

Le service est entièrement gratuit. Pour s’inscrire, l’étudiant doit justifier de son statut en indiquant son numéro INE. S’il n’en a pas (cas des étudiants étrangers par exemple), l’étudiant doit fournir un certificat de scolarité, un certificat de pré-inscription ou tout autre document officiel attestant de ce statut d’étudiant (convention de stage…).

Pour information, si vous êtes inscrit sur www.jobaviz.fr (la Centrale du job étudiant), vous êtes automatiquement inscrit sur Lokaviz et inversement.

Logeurs, diffusez gratuitement vos annonces

L’accès au dépôt d’annonce est réservé aux particuliers ainsi qu’aux autres structures qui louent leurs logements sans frais annexes.

Le service est entièrement gratuit pour le logeur qui doit créer un compte sur le site afin de gérer son (ou ses) annonce(s) de logement(s). De l’inscription sur le site, à la mise en ligne de l’annonce en passant par l’actualisation de (ou des) l’annonce(s) et l’ajout de photos, la gestion d’une (ou plusieurs) annonce(s) est un service proposé gratuitement.

Le Label Lokaviz, une garantie de logements décents

Le Label Lokaviz peut-être également demandé à titre gratuit par le logeur. Ce Label garantit aux étudiants la décence des logements proposés sur le portail et garantit une meilleure visibilité pour les annonces.

 

En savoir plus sur le Label Lokaviz

Visitez www.lokaviz.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !