Le Printemps de l’Europe

Printemps de l’Europe 2018

Organisé par la Ville de Dijon en collaboration avec de nombreux partenaires, dont le Crous de DIjon, le Printemps de l’Europe est un évènement qui se déroule à Dijon du 2 au 25 Mai 2018 à l’occasion du Joli mois de l’Europe.

De nombreuses animations sont prévues : concerts, spectacles, conférences, animations et…découverte des saveurs de l’Europe dans les resto’U ! Comme chaque année à l’occasion du printemps de l’Europe, les cuisiniers des resto’U Mansart et Montmuzard vous prépareront à nouveau des spécialités européennes. Rendez-vous au Resto’U Montmuzard du 22 au 25 mai et au Resto’U Mansart le mardi 23 mai.

L’année 2018 marque aussi les 60 ans du jumelage Dijon / Mayence. Jumelé depuis 1981 avec son homologue Mayençais le studierendenwerk, le Crous de Dijon retracera les moments forts des échanges entre les deux établissements à travers une expo photo du 14 mai au 15 juin à la cafétéria Mansart. Les plus belles photos prises par les étudiants ayant participé au concours franco-allemand sur le thème de l’Ouverture seront aussi exposées ! Concours organisé par le réseau des œuvres universitaires et scolaires (Cnous-Crous) et le réseau du Deutsches Studentenwerk (DSW-STW), en partenariat avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Lire le programme complet en cliquant ici

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !