Procédures appartements

Conditions générales

Si vous êtes étudiant français (ou étranger dont les parents résident en France depuis au moins 2 ans), les demandes d’admission sont enregistrées sur Internet à compter du 15 janvier  dans le cadre du DSE (Dossier Social Etudiant)

ATTENTION : la demande de logement s’effectue en même temps que la demande de bourse (4 voeux possibles) 

Saisir votre dossier

Pour un candidat rattaché au foyer fiscal de ses parents, sera pris en compte le rapport entre les ressources et les charges de l’étudiant ou de la famille.

Pour un candidat indépendant fiscalement de ses parents, c’est-à-dire avec des revenus réguliers de l’ordre du SMIC, seuls les points de charge de l’étudiant sont calculés et ses revenus pris en compte. Dans un cas comme dans l’autre, à chaque total de points de charge et en fonction des revenus correspond un indice logement qui détermine l’admission en logement.

Demande avec un ou deux co-occupant(s): la moyenne de l’ensemble des revenus, soit des parents, soit des étudiants s’ils sont indépendants financièrement, est prise en compte, les points de charge retenus étant la moyenne de ceux de chacun des occupants.

Les locataires :

Sauf s’il s’agit de conjoints, les locataires doivent avoir le statut d’étudiants (être inscrits dans un établissement ouvrant droit à la sécurité sociale étudiante).

Votre demande de logement en appartement ne peut recevoir une suite favorable que dans la mesure où vos ressources vous permettent d’acquitter le montant de la redevance.

INFORMATION IMPORTANTE

Le Service Appartements assure la gestion des appartements à Dijon (du T1 au T5) et d’Auxerre (T1, T1 bis et T2).

Les attributions des logements sont effectuées par le Service Dossier Social Etudiant uniquement. Toute demande, même en cours d’année doit être faite auprès de ce service.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !