Des questions suite aux résultats du tour logement ?

Publié le 28 juin 2018 Logement

Suite aux résultats du premier tour d’attribution de logements, vos vœux d’affectation en résidence ont pu être satisfaits ou non.
Si vous avez obtenu l’un des appartements ou chambres qui apparaissait sur votre liste de souhaits, il vous reste encore quelques petites choses à faire. Si aucun de vos voeux n’a été satisfait, il vous reste encore des possibilités pour être logé en résidence Crous à la rentrée !

Foire aux questions – Affectation en logement Crous

> L’un de mes vœux a été accepté, que dois-je faire après l’avoir réservé ?

Après avoir payé votre réservation en ligne, vous devez impérativement télécharger votre contrat de location sur Cité’U et le renvoyer signé, par voie postale : Pôle Hébergement du Crous de Dijon – Pavillon Bossuet / 8 avenue Alain Savary 21000 Dijon.

> Combien de temps pour réserver une demande acceptée ?

Il vous faut procéder à la réservation de votre logement avant le 2 juillet 2018.

> Que se passe-t-il si je réserve mon logement mais finalement je n’y vais pas (je n’ai pas mon bac/j’arrête mes études/je vais dans une autre ville) ?

Si vous n’obtenez pas votre bac, arrêtez vos études, ou changez d’académie, vous pourrez demander un remboursement. Vous devrez télécharger sur Cité’U une demande de désistement et l’envoyer à votre Crous.

> Mon vœu n°1 a été accepté pourtant ce n’est pas le bon !

Cela signifie que lors de votre dépôt de vœux, vous avez choisi entre plusieurs options, autorisant le Crous à vous proposer un autre logement si celui demandé n’était plus disponible.

> J’ai obtenu un logement de substitution qui ne me convient pas vraiment. La réservation de ce logement m’empêche-t-elle de faire de nouveaux vœux durant la phase complémentaire ?

Si vous dites oui sur un secteur donné, vous ne pourrez postuler à une autre résidence du même secteur. Par contre pour d’autres secteurs, vous pouvez prétendre aux logements vacants.

> J’ai déjà renouvelé et payé mon logement pour l’an prochain, mais j’ai reçu un mail me disant que je n’étais pas pris.

Si vous avez fait une demande de renouvellement de votre logement et payé une réservation, ne tenez pas compte du message envoyé par la Centrale Logement vous signalant le manque de place. Ceci est dû au fait que vous avez aussi fait une demande pour un autre logement.

> Je n’ai aucune réponse ! Ni « Satisfait » ni « Non satisfait » !

Vous n’aviez sans doute pas validé votre liste de vœux, il vous faudra vous reconnecter sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Trouver Un Logement en résidence Crous », à partir du 4 juillet 2018 pour faire une demande sur les logements encore vacants.

> Quels sont les critères d’attribution d’un logement ?

Les logements gérés par le Crous sont prioritairement attribués aux étudiants dont la famille dispose de faibles ressources. Les critères sont les mêmes que pour le calcul de la bourse : les revenus de l’étudiant et de ses parents, la composition de la famille, l’éloignement géographique du domicile familial et les résultats universitaires.
-> http://www.etudiant.gouv.fr/pid33824-cid96320/comment-se-passe-l-attribution-des-logements-en-residence.html

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions parmi les informations ci-dessus ?
Contactez le Pôle Hébergement pour plus de renseignements : 03.45.34.86.54

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !