Balade gourmande de Dijon

Publié le 15 mars 2018 Évènement

Chaussez vos baskets et réveillez vos papilles lors de la 1ère Balade Gourmande de Dijon Métropole !

Samedi 28 avril 2018, les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon vous proposent la 1ère édition de leur Balade Gourmande du plateau de la Cras aux rives du Canal en passant par le Fort de la Motte-Giron. A consommer sans aucune modération en duo, entre amis ou en famille !

A travers une balade de 10 km ponctuée de 6 haltes gourmandes, Patrick Bertron, chef doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau et parrain de l’événement, vous propose ses recettes gastronomiques. Pour cette occasion, il a élaboré un menu typiquement dijonnais et a transmis son savoir-faire aux cuisiniers du Crous de Dijon qui cuisineront ce menu, le 28 avril prochain !

Menu de la balade :

1ère pause : Gougères, Kir
2ème pause : Jambon persillé servi avec une sauce moutarde, Vin blanc
3ème pause : Saucissons & Terrines artisanaux, Vin blanc
4ème pause : Cassolette d’escargots au velouté de poireaux, vin blanc
5ème pause : Paleron de Bœuf Bourguignon et sa purée de pomme de terre, vin rouge
6ème pause : Fromage, vin rouge, tiramisu Dijonnais, Café et mignardises

Tarif : 35 € en solo et 65 € en duo


La formule comprend l’accueil sur le Village du Lac Kir, le transport en autocar au point de départ de la balade, un atelier découverte œnologique, la découverte du Fort de la Motte Giron, une balade à travers la combe à la Serpent, les vignes de la Cras, les anciennes carrières de Dijon, le canal de Bourgogne… Ambiance musicale lors de chaque pause gourmande et concert d’un BigBand au Village avec vente de produits locaux. Chaque halte gourmande est servie avec son verre de vin.


Plus d’informations :
www.kir-aventure.com
inscription.baladegourmande@gmail.com

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !